In English
Portail
In English
Date: 7 mai 2021

Lors de la réunion du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) qui a eu lieu le jeudi 6 mai 2021, les conseillers scolaires ont approuvé la nomination d’une nouvelle élève conseillère pour l’année scolaire 2021-2022. 

Carine Picard, qui sera en 11e l’année prochaine est nominée pour un mandat de deux ans. Elle vient rejoindre Carley Kiiskila qui a été élue en mai 2020 et jusqu’en juin 2022.

Les élèves conseillers siègent au même titre que les conseillers scolaires ; c’est l’occasion pour les jeunes de prendre leur place en tant que leader de l’école, du Conseil et de la communauté et d’être la voix de l’ensemble des élèves.

Carine a eu le déclic quand l’actuelle élève conseillère et l’animateur culturel ont fait la promotion dans les classes de l’École secondaire catholique de La Vérendrye : « J’ai envie d’avoir des responsabilités, de comprendre comment le Conseil fonctionne; c’est comme une leçon de vie, je vais apprendre beaucoup de choses et surtout je vais pouvoir aussi donner mon opinion. »

Nous avons déjà eu le plaisir de voir Carine à l’œuvre sur la scène à l’occasion des concours LOL-Mort de rire. Souriante, dynamique, pratiquant différents sports et la musique, Carine aime aller vers les autres et aider à trouver des solutions.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons une nouvelle élève conseillère à la table du Conseil. Il ne fait aucun doute que nous bénéficierons grandement de son enthousiasme et son dynamisme », a fait valoir conseillère Sylvie Payeur, présidente du CSDC des Aurores boréales.