Date: 2 juin 2020

Mme Katherine et Mme Ardana de l’école St-Joseph vous présentent La chasse aux histoires !

Ce projet a pour but de vous faire explorer l’histoire de notre région. On invite les élèves et la communauté à y participer. Chaque semaine, durant le mois de juin, nous allons afficher des questions et des défis en lien avec des personnes, des lieux ou des événements marquants de l’histoire de Geraldton. Les réponses ne seront pas toujours évidentes!

Consultez vos parents, vos grands-parents ou vos amis, partez à la chasse ! Bonnes découvertes!

Partagez vos réponses sur l’événement Facebook.

GeraldtonChapitre 1

- Pourquoi la ville de Geraldton a-t-elle été créée?
    - En quelle année Geraldton est devenue officiellement une ville de l’Ontario?
    - Le nom « Geraldton » est dérivé des noms de ses deux cofondateurs. Qui sont ces deux personnes?